Double alerte jaune aux conditions glissantes et au brouillard: des accidents en pagaille dans toute la Belgique ce samedi matin (photos)



Charleroi
Un accident est survenu ce samedi, vers 9 heures du matin: plusieurs voitures qui passaient par la rue des Couturelles, à Thuillies, avaient déjà dérapé sans anicroche sur cette rue prise par le froid.
Arrive alors une autre voiture, tractant une remorque. Le conducteur perd le contrôle de sa voiture, qui va percuter violemment un poteau en béton par le flanc gauche.
Sous le choc, le poteau s’écroule en partie sur la voiture et sur la chaussée.
Les pompiers de Thuin sont intervenus, de même qu’une équipe d’Ores. Le conducteur est indemne, constat établi par la police de la zone Germinalt.
Du côté Gerpinnes, une voiture percute deux autres voitures en stationnement, qui percutent à leur tour une borne de gaz. Plusieurs maisons ont été évacuées en pleine nuit. Les maisons de la rue sont privées d’électricité ce matin.
Pour l’heure, nous ne savons cependant pas si c’est effectivement du verglas qui a causé l’accident.
Mouscron
Il fallait ouvrir l’œil, ce samedi matin, pour apercevoir… une roue qui dépassait des monticules d’herbe du rond-point des Bobines, sur la route Express, entre Mouscron et Dottignies.
Sur place, un véhicule de marque VW, immatriculé en France et de couleur noire, s’y était arrêté sur le toit après une spectaculaire sortie de route. Un « tout-droit » qui semble s’être produit dans le sens Mouscron-Dottignies. Avant même l’arrivée des secours et de la police, plusieurs automobilistes se sont arrêtés aux abords du rond-point pour s’assurer qu’il n’y avait pas de blessés.
Fortement endommagée sur l’avant, la voiture en question avait les portières ouvertes, mais pas de trace de ses occupants. Les airbags ont été actionnés, et il n’y avait pas de trace de sang ni d’un blessé aux abords de la voiture, dans laquelle on voit encore des effets personnels et un peu de monnaie…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici