Coupe du monde: pas de débordements à Bruxelles après le match entre le Maroc et la Croatie


Après la défaite des Marocains (2-1), l’ambiance était calme dans le centre de Bruxelles. Au Boulevard Lemmonier, une centaine de supporters se sont rassemblés et aucun débordement n’a été constaté. Quelques feux d’artifice ont été lancés dans une ambiance bon enfant. La déception était perceptible, mais surtout beaucoup de fierté d’être arrivé à ce niveau lors de ce Mondial parmi les fans.
« Nous n’avons pas procédé à des arrestations et aucun incident n’est à déplorer sur le territoire de la région de Bruxelles-Capitale », a communiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. La circulation sur boulevard du Midi et sur le boulevard Poincaré à Bruxelles avait toutefois été fermée préventivement, samedi juste après la fin du match, pour permettre à la police de circonscrire d’éventuels débordements. Le tunnel de la Porte de Hal vers la gare du Midi avait également été fermé.
« Le bourgmestre Philippe Close et le chef de corps tiennent à remercier les collègues de la zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles, des différentes zones de la police locale et de la police fédérale pour l’appui et la gestion du service d’ordre d’aujourd’hui », ont indiqué les autorités.