Une villa inhabitable suite à un gros incendie ce dimanche matin à Saint-Sauveur


Une villa située rue du Mont Doyelle à Saint-Sauveur, dans l’entité de Frasnes-lez-Anvaing a pris feu ce dimanche matin vers 6h30. L’incendie a débuté dans le grenier. « Nous avons été appelés pour l’incendie d’une villa quatre façades de plain-pied, isolée, en retrait de la rue. Le feu a pris au grenier. Un poêle à bois avec une buse apparente traverse le grenier et cela a communiqué le feu à des matières inflammables. Il n’y a donc aucun doute sur l’origine accidentelle de l’incendie », affirme le Capitaine Stasik de la zone de secours de Wallonie picarde, en charge des opérations.
On ne déplore heureusement pas de blessé ni de personne intoxiquée par les fumées, mais la maison est inhabitable. « La progression des pompiers dans le grenier en feu a été rendue difficile, d’une part par l’accès via une trappe étroite, d’autre part par l’absence de plancher. « Les dégâts, dus au feu, à l’eau et aux fumées, sont très importants. La toiture est très endommagée, elle est éventrée et la maison est inhabitable. L’occupant, un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui vivait seul, a été pris en charge par le CPAS de Frasnes afin de trouver un logement pour la nuit prochaine », précise encore l’officier. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 10h du matin ce dimanche matin.
De gros moyens ont été déployés pour éteindre le feu. « Nous avons envoyé sur place deux autopompes, un camion échelle et un véhicule de commandement de Leuze, deux citernes de Rebaix et une autopompe et une citerne de Renaix ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici