Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Les 12 coups de midi»: l’étonnant appel de Jean-Luc Reichmann à son fils pendant l’émission

Le présentateur a passé un coup de téléphone à son fils en plein milieu de l’émission. L’occasion de lui poser une question, mais aussi de lui faire une belle déclaration.

Ce samedi 17 décembre, Jean-Luc Reichmann présentait un nouveau numéro des « 12 coups de midi », l’émission de la mi-journée de TF1. Alors qu’une candidate venait de répondre à une question, l’animateur a sorti son téléphone de sa poche pour passer un appel. Jean-Luc Reichmann a, en effet, profité de la question pour appeler son fils pour lui demander la signification d’un mot.

de videos

Appel surréaliste entre un père et son fils, en direct à la télévision. Le présentateur de 62 ans a très rapidement expliqué la situation au jeune homme. « ça va ? On est en direct à la télévision », lui dit-il. « Dis-moi, quand un jeune se fait rodave, tu sais ce que c’est “rodave”  ? » Une question à laquelle le fils Reichmann n’a pas su répondre. Après quelques secondes, l’animateur lui explique donc que ce mot peut signifier : « arnaquer » ou autre chose, la réponse étant cachée à ce moment-là de l’émission.

Si le fils de Jean-Luc Reichmann n’a pas pu l’aider, il a reçu une belle déclaration d’amour de son père. «  Il est extraordinaire, c’est mon fils et je l’aime. C’était juste pour te faire un bisou et savoir comme ça allait », conclut-il l’appel.

Après avoir raccroché, les téléspectateurs ont pu découvrir que « rodave » ne signifiait pas « arnaquer », mais « griller. » Jean-Luc Reichmann est le père d’une grande famille recomposée de six enfants, âgés de 11 à 29 ans.

A lire aussi

Voir toutes les news