En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

La province de Luxembourg s’est transformée en patinoire géante ce lundi matin: même le camion d'épandage a eu du mal à remonter la rue (vidéos)

Le verglas de ce lundi matin n’a dû échapper à personne. Que ce soit en voiture, ou à pied, les rues de la province de Luxembourg ont demandé pas mal d’adresse à quiconque devait s’y aventurer.
Vidéo

Si les températures de ce lundi sont un peu plus douces que celles que nous avons connues ces derniers jours, elles n’ont cependant pas été assez élevées que pour empêcher le verglas de se former. Depuis dimanche soir, nous assistons à des scènes assez surréalistes un peu partout en province de Luxembourg.

Une voiture percute un mur à Vielsalm

Qui dit verglas dit malheureusement glissade et souvent accident. Nos services de secours ont donc été sur le pont depuis très tôt lundi. Ils ont été appelés vers 6h53 pour un accident de circulation du côté de Vielsalm. Suite au verglas qui s’est formé, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et est venu percuter un mur à la rue de Bêche à Vielsalm. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.

Du verglas partout

« Ne pas prendre la forêt d’Anlier. Patinoire et bloqué dans la cuvette entre Martelange et Habay », « Rue Porte Haute à Marche-en-Famenne totalement impraticable.... entièrement verglacée »... Les messages comme ceux-ci se sont multipliés lundi matin sur les réseaux sociaux.

Du côté d’Arlon, dans le village de Waltzing, c’est un camion d’épandage qui s’est retrouvé bloqué, à cause du verglas, en bas de la rue du Pannebourg (vidéo ci-dessous).

de videos

Prudence donc si vous prenez la route aujourd’hui  !

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles