La province de Luxembourg s’est transformée en patinoire géante ce lundi matin: même le camion d'épandage a eu du mal à remonter la rue (vidéos)


Si les températures de ce lundi sont un peu plus douces que celles que nous avons connues ces derniers jours, elles n’ont cependant pas été assez élevées que pour empêcher le verglas de se former. Depuis dimanche soir, nous assistons à des scènes assez surréalistes un peu partout en province de Luxembourg.
Une voiture percute un mur à Vielsalm
Qui dit verglas dit malheureusement glissade et souvent accident. Nos services de secours ont donc été sur le pont depuis très tôt lundi. Ils ont été appelés vers 6h53 pour un accident de circulation du côté de Vielsalm. Suite au verglas qui s’est formé, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et est venu percuter un mur à la rue de Bêche à Vielsalm. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.
Du verglas partout
« Ne pas prendre la forêt d’Anlier. Patinoire et bloqué dans la cuvette entre Martelange et Habay », « Rue Porte Haute à Marche-en-Famenne totalement impraticable.... entièrement verglacée »... Les messages comme ceux-ci se sont multipliés lundi matin sur les réseaux sociaux.
Du côté d’Arlon, dans le village de Waltzing, c’est un camion d’épandage qui s’est retrouvé bloqué, à cause du verglas, en bas de la rue du Pannebourg (vidéo ci-dessous).
Prudence donc si vous prenez la route aujourd’hui !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici