Mauvaise surprise pour de nombreux automobilistes passés par Bruxelles ce samedi: plus de 400 amendes délivrées pour ne pas avoir respecté la limitation de vitesse à 50km/h en raison de l’alerte smog


Cela signifie par exemple qu'une limite de vitesse de 50 km/h s'appliquait sur l’avenue Van Praet en direction du centre, le premier point de contrôle. Outre le fait que l'alerte au smog avait été largement communiquée dans les médias, elle était également indiquée par un panneau de signalisation (C43).
81 % des conducteurs
Néanmoins, 81 % des conducteurs étaient en excès de vitesse sur l'avenue Van Praet. Cela a conduit notamment à douze retraits immédiats de permis de conduire. Un conducteur roulait même à la vitesse vertigineuse de 120 km/h. Durant la même action, deux conducteurs ont été arrêtés après avoir bu plusieurs verres de trop. L'un d'eux n'avait même pas de permis de conduire et son véhicule n'était pas correctement immatriculé.
Plus tard dans la soirée, des contrôles ont également été effectués sur l’avenue du Parc Royal en direction du centre, où les mêmes réglementations étaient également en vigueur. Là encore, six conducteurs sur dix roulaient à plus de 50 km/h. La vitesse la plus élevée qui y a été mesurée était de 98 km/h. Trois conducteurs ont vu leur permis de conduire immédiatement retiré. Ici aussi, un conducteur a été pris en flagrant délit de conduite sous l'emprise de l'alcool. Cela, en plus de sa vitesse, a entraîné le retrait de son permis pour 15 jours.
Au total, quelque 427 P.-V. ont été rédigés sur l'ensemble de l'action.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici