En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

1,6 million d’euros attribués à Liège pour la création d’un nouveau port de plaisance et sa capitainerie à Coronmeuse

1,6 million d’euros sont attribués à Liège dans le cadre du développement du tourisme fluvial de la Wallonie. Cette somme sera investie dans la création du nouveau port de plaisance au sein de l’écoquartier « Rives Ardentes ».

La Wallonie mise sur le développement de son tourisme fluvial. Dans ce cadre, près de six millions d’euros seront investis pour développer les infrastructures de plaisance et les mettre en lien avec les activités touristiques et de loisirs situées à proximité des berges.

Dans le détail, 1,6 million ira au Port autonome de Liège qui souhaite créer un nouveau port de plaisance et acquérir un bâtiment d’accueil pour sa Capitainerie au sein du nouvel écoquartier « Rives Ardentes » à Coronmeuse.

Le port de plaisance au Grand Large à Mons bénéficiera lui aussi d’1,6 million d’euros pour la rénovation et l’aménagement de ses infrastructures   ; tout comme la ville de Ath dont le projet permettra de développer l’infrastructure actuelle en un espace d’accueil avec une offre de service à destination des touristes et plaisanciers. Une terrasse sur l’eau deviendra notamment un point d’attractivité et de rencontre entre les usagers de la voie d’eau, du RAVeL et du centre-ville.

Enfin, 1,16 million seront octroyés à Tournai pour la transformation d’une halte en port de plaisance. Ce projet alliant tourisme et patrimoine permettra de revitaliser et dynamiser les quais de la halte nautique fraîchement rénovés et d’offrir les services que peuvent attendre les touristes et plaisanciers.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles