Deux ambulances des pompiers de Mons et Dour accidentées à cause du verglas: «Le patient a été pris en charge par une autre ambulance»


Une ambulance qui intervenait sur le territoire des Honnelles a glissé à cause du verglas ce dimanche. « Le patient a été pris en charge par une autre ambulance », précise le capitaine Benoît Filippi à nos confrères de RTL.
Une autre ambulance a également été accidentée. Elle venait de la caserne de pompiers de Mons. « Ce dimanche, en soirée, à cause du verglas, on a eu deux ambulances accidentées », souligne le colonel Rudi Milhomme. « Une ambulance pour laquelle on a perdu le contrôle et une autre où un tiers a perdu le contrôle et nous a percutés ».
Heureusement, les dégâts ne sont que matériels. « Les ambulances sont forcément indisponibles le temps des réparations mais ce n’est que de la tôle. Il n’y a rien de grave ni pour les conducteurs des ambulances ni pour les conducteurs tiers. Pour l’instant, nous avons encore assez d’ambulances pour travailler mais il ne faudrait pas que ça se répète… », conclut Rudi Milhomme.
Les deux véhicules ont été rapatriés à Cuesmes où se trouve le garage mécanique des pompiers. En attendant, des ambulances de réserve sont utilisées.
Grosse descente de police à Mons: 8 personnes interpellées, 1 kg de speed et de la kétamine confisqués!
Policiers cagoulés, chiens et véhicules banalisés étaient présents mardi dernier pour une grosse perquisition à la rue de la Faïencerie à Mons. La police de Mons-Quévy a interpellé huit personnes dans le cadre d’un dossier de stupéfiants.


Le dossier avait débuté en mai dernier pour se poursuivre la semaine dernière, le 13 décembre, annonce la zone de police Mons-Quévy. Comme nous vous l’annoncions ce jeudi, elle a perquisitionné plusieurs domiciles sur le territoire de Mons dans un contexte de trafic de drogues, notamment à la rue de la Faïencerie à Mons.
En tout, 8 personnes ont été interpellées dont 6 mandats d’arrêt. La police a retrouvé : 3 véhicules, plus de 14.000 € dont près de 3.500 € saisis cet été, un peu plus d’1 kg de speed, 700 g de kétamine, 15 g de cannabis, de nombreux téléphones portables, du matériel informatique, des balances de précision, des sachets de conditionnement et des feuilles de comptes.
« La lutte contre le trafic de stupéfiants reste une priorité de notre travail quotidien », précise la zone montoise. « La section stupéfiants de notre service enquête et recherche a pu bénéficier de l’appui de notre unité spéciale, le GASP, ainsi que de celui des UAS de la zone de police boraine, des maîtres-chiens de la police fédérale et de la police fédérale de la route. Parallèlement, dans le cadre de ce dossier, une perquisition positive a été menée par nos collègues de la gendarmerie nationale française. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici