En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Les établissements «Le Mont Blanc» (Bouillon) et le «T’char» (Bastogne) désormais membres du réseau «Table de terroir»

En cette fin d'année 2022, le réseau « Table de terroir » accueille 10 nouveaux membres. L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité a effectivement reconnu 10 établissements HoReCa supplémentaires.

Un label qui met en avant des restaurateurs et restauratrices passionnés qui s’engagent, au quotidien, à mettre à l’honneur nos produits locaux et à soutenir nos producteurs.

Historiquement, le réseau « Table de Terroir » était géré il y a quelques années par l’Office des produits wallons qui a été intégré au sein de l’Apaq-W.

En 2021, l’Apaq-w, sous l’impulsion du Ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, avait voulu redonner un nouvel élan à ce réseau avec, notamment, une nouvelle identité visuelle, de nouvelles exigences et des engagements plus stricts traduits dans la charte « Table de terroir ». Dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'ambition affichée était d'atteindre, en 2022, 50 établissements. Le réseau comptabilise désormais 55 établissements. Objectif donc largement atteint!

Dans la province de Luxembourg, il y a deux nouvelles « Tables de terroir ».

Le premier établissement est Le Mont Blanc à Bouillon et le T’char à Bastogne. Ces deux endroits rejoignent donc l’Hôtel des Postes à Houffalize, Le Saint-Gilles à Saint-Hubert, L’EpicuriAnne à Sibret, la Taverne de Rochehaut à Rochehaut, l’Enka Toqué à Marche-en-Famenne et Plumes et Terroir à Marcourt.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles