Une nouvelle gare de bus TEC à Genval


Outre un renforcement de la sécurité et du confort, l’intermodalité avec la SNCB est ainsi facilitée puisque la nouvelle gare de bus est maintenant à hauteur des quais trains.
La nouvelle gare de bus propose des infrastructures nettement améliorées et plus sécuritaires, et ce tant pour nos clients que pour les conducteurs. La gare est en outre beaucoup plus spacieuse que les anciennes installations TEC situées sur le rond-point devant le bâtiment voyageur de la SNCB. En effet, chaque ligne dispose maintenant de son propre quai. Rappelons-le, la gare de bus à Genval, ce sont cinq lignes de bus du TEC (les lignes 366, 15, 58, 38 et 128), dont deux lignes à vocation scolaire vers le collège de Basse-Wavre et le lycée de Berlaymont à Waterloo.
Une gare pas tout à fait finalisée
« Quelques travaux de finitions doivent encore être réalisés mais il était temps pour nous d’ouvrir la nouvelle gare de bus à Genval et d’offrir ainsi plus de confort à nos clients. Nous avons d’ailleurs attendu quelques semaines avant de remettre un avis positif à son exploitation car nous attendions que les travaux d’éclairage provisoire soient aboutis. C’était, selon nous, indispensable pour permettre à nos voyageurs d’attendre leur bus en toute sécurité et à nos conducteurs de bénéficier de toute la lumière utile pour bien voir les clients à l’arrêt. » nous explique Catherine Bès, directrice territoriale de la Direction Brabant Wallon du TEC.
Parmi les travaux à finaliser, on retiendra le branchement électrique du Self, mais cela devrait avoir lieu à très court terme. L’installation de barrières d’accès fait également partie des projets du TEC afin d’empêcher la circulation des automobilistes dans la gare et ainsi éviter tout risque d’accident. Un meilleur système éclairage devrait par ailleurs remplacer les infrastructures existantes à terme. « Cela ne signifie pas que les éclairages actuels ne nous donnent pas satisfaction, il s’agira pour nous de mettre en place quelque chose de pérenne. », termine Catherine Bès.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici