Une passerelle piétonne de type «himalayenne» bientôt dans le parc national de la Vallée de la Semois


Cette passerelle piétonne reliant le GR16 sur la rive gauche et la promenade du Chat sur la rive droite dans le parc national de la Vallée de la Semois. Le futur parc national s’étend sur huit communes : Vresse-sur-Semois, Bouillon, Paliseul, Bertrix, Florenville, Herbeumont, Chiny et Tintigny.
Un montant de 1.140.000 € octroyé
Cela porte à 1.140.000 euros le montant total octroyé par la Région pour la création de cette passerelle. D’une portée de 185m et à 30m au-dessus de la rivière, elle sera construite sur le principe des ponts de singe dans un design léger avec des matériaux privilégiant l’aspect naturel. La nouvelle passerelle permettra la traversée des randonneurs et des cyclistes.
Elle viendra renforcer l’attractivité touristique du parc national de la Vallée de la Semois, récemment sélectionné à la suite de l’appel à projets visant la création de deux parcs nationaux en Wallonie. D’ici 2027 au plus tard, la Wallonie disposera de deux passerelles de cette ampleur. La première étant celle construite à Visé grâce au Plan de relance.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici