Plus d’un million de cyclistes ont emprunté la rue de la Loi à Bruxelles cette année


Le vélo fait de plus en plus d’émules à Bruxelles. Après le compteur du quai des Charbonnages qui a enregistré le million de passages cyclistes en août, c’est au tour d’un des deux compteurs automatiques de la rue de la Loi de passer le cap. Ce qui, avec l’autre compteur de la rue de la Loi, fait monter le nombre de cyclistes comptés cette année à 1.834.000 sur la rue de la Loi.
« 2022 est à nouveau, une année record pour le vélo à Bruxelles. Un(e) cycliste, c’est une voiture de moins dans les embouteillages, une place assise libre dans le bus à l’heure de pointe. Nous continuerons encore d’investir en 2023 dans des infrastructures cyclables sûres et confortables en 2023. », commente Elke Van den Brandt (Groen), ministre de la Mobilité.
D’après les données enregistrées par les compteurs (pour retrouver les chiffres des compteurs en temps réel : https ://johndoe.be/lab/bbc/ ), 96 vélos par heure ont été comptabilisés rue de la Loi le 19 décembre. 1.9676 cyclistes ont emprunté la rue en journée et 327 la nuit.
Pour rappel, en 2021, le compteur du quai des Charbonnages avait passé ce cap du million que fin décembre, et celui de la rue de la Loi n’avait pas affiché un comptage aussi spectaculaire. Après des années 2020 et 2021 déjà en très forte augmentation, l’année 2022 a compté une augmentation d’encore 40 % du nombre de cyclistes.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici