En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Faits divers à Verviers

Incendie ce vendredi matin dans un immeuble à appartements à Verviers: 17 personnes intoxiquées, 10 emmenées à l’hôpital (vidéo)

Les pompiers de la zone VHP sont intervenus tôt ce matin à Verviers, rue du Prince, pour un feu au rez-de-chaussée d’un immeuble à appartements.
Vidéo

Un immeuble situé au coin de la rue du Prince et de la rue Courte, dans le quartier de Prés-Javais à Verviers, a été le théâtre d’un incendie ce vendredi matin, vers 6 h 30.

de videos

À leur arrivée, les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau ont dû aider en urgence certains habitants bloqués à l’étage. Les épaisses fumées provenant du couloir d’accès au rez-de-chaussée rendaient leur sortie impossible. Ils ont été sortis par les fenêtres de toit par les hommes du feu.

En tout, 18 pompiers étaient sur place. Une ambulance et un Smur ont été envoyés en prévention… rapidement rejoints par d’autres services vu le nombre de personnes concernées. Se sont rendus sur place des ambulances de Verviers, Battice et Pepinster, le PIT du CHR Verviers ainsi que le Smur de Verviers.

18 pompiers sur place.
18 pompiers sur place. - B.B.

En tout, 17 personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont des enfants. 10 ont été conduites à l’hôpital pour des soins complémentaires, mais personne n’était grièvement blessé a-t-on appris sur place de source policière.

La police était aussi sur place.
La police était aussi sur place. - B.B.

Mais le bilan aurait pu être bien pire. En effet, c’est une mobylette qui était dans le couloir de l’immeuble qui a pris feu, pour une raison inconnue. La seule sortie de l’immeuble, occupé par 4 familles, était donc inaccessible.

La mobylette à l’origine de l’incendie.
La mobylette à l’origine de l’incendie. - B.B.

Par chance, les flammes ont fait éclater des canalisations d’eau qui se trouvaient au-dessus du brasier, ce qui a permis de l’éteindre. Mais les importantes fumées noires qui se sont dégagées ont donc intoxiqué les occupants.

Intervention tôt ce matin à Prés-Javais.
Intervention tôt ce matin à Prés-Javais. - B.B.

Une famille de six personnes a déjà été relogée dans le quartier, il faudra trouver des solutions pour les autres. Un expert en incendie va devoir déterminer si l’immeuble est encore habitable, mais il est actuellement privé d’eau courante et a été endommagé par les fumées.

Les pompiers sur place.
Les pompiers sur place. - B.B.

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Faits divers

Voir plus d'articles