Incendie ce vendredi matin dans un immeuble à appartements à Verviers: 17 personnes intoxiquées, 10 emmenées à l’hôpital (vidéo)


Un immeuble situé au coin de la rue du Prince et de la rue Courte, dans le quartier de Prés-Javais à Verviers, a été le théâtre d’un incendie ce vendredi matin, vers 6 h 30.
À leur arrivée, les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau ont dû aider en urgence certains habitants bloqués à l’étage. Les épaisses fumées provenant du couloir d’accès au rez-de-chaussée rendaient leur sortie impossible. Ils ont été sortis par les fenêtres de toit par les hommes du feu.
En tout, 18 pompiers étaient sur place. Une ambulance et un Smur ont été envoyés en prévention… rapidement rejoints par d’autres services vu le nombre de personnes concernées. Se sont rendus sur place des ambulances de Verviers, Battice et Pepinster, le PIT du CHR Verviers ainsi que le Smur de Verviers.
En tout, 17 personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont des enfants. 10 ont été conduites à l’hôpital pour des soins complémentaires, mais personne n’était grièvement blessé a-t-on appris sur place de source policière.
Mais le bilan aurait pu être bien pire. En effet, c’est une mobylette qui était dans le couloir de l’immeuble qui a pris feu, pour une raison inconnue. La seule sortie de l’immeuble, occupé par 4 familles, était donc inaccessible.
Par chance, les flammes ont fait éclater des canalisations d’eau qui se trouvaient au-dessus du brasier, ce qui a permis de l’éteindre. Mais les importantes fumées noires qui se sont dégagées ont donc intoxiqué les occupants.
Une famille de six personnes a déjà été relogée dans le quartier, il faudra trouver des solutions pour les autres. Un expert en incendie va devoir déterminer si l’immeuble est encore habitable, mais il est actuellement privé d’eau courante et a été endommagé par les fumées.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici