En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Faits divers à Bruxelles

Vol par ruse: la police d’Etterbeek et de Woluwe appelle à la vigilance

Il n’est pas rare qu’un livreur sonne à la porte pour déposer un colis, surtout en cette période de fêtes. Mais parfois il s’agit d’une ruse pour s’introduire chez la personne. La police d’Etterbeek et de Woluwe appelle à la vigilance.

Qui dit fête, dit cadeaux. De nombreuses personnes trouvent de quoi faire plaisir sur internet et c’est parfois un ballet de livraison de colis qui défile dans l’immeuble. Mais attention, certaines personnes malintentionnées profitent de cette période et de la situation pour s’introduire chez les gens et les voler.

« À plusieurs reprises cette semaine, ce modus operandi nous a été signalé. Un(e) inconnu(e) sonne pour signaler la livraison d’un colis. La future victime sort de son appartement, laisse la porte entrouverte, et est tenue éloignée de l’entrée. Et pendant ce temps, un complice entre et cambriole l’appartement », indique la police de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert).

La police recommande vivement de ne laisser jamais d’inconnu entrer dans les parties communes de l’immeuble. Si l’habitant quitte l’appartement, toujours prendre ses clés et bien fermer la porte.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles