Bonne nouvelle pour les Dourois: un distributeur de billets Batopin sera installé en mars dans le centre-ville


C’est le bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio, qui l’annonce : « La semaine dernière j’ai obtenu un rendez-vous avec les responsables de Batopin, cette société qui installe des distributeurs compatibles avec toutes les cartes bancaires ».
Il poursuit : « Les banques ont normalement l’obligation d’en installer suffisamment sur le territoire du pays. La bonne nouvelle, c’est que Batopin va installer un ensemble de machines dans une maison située dans la Grand’rue. J’ai octroyé le permis et l’ouverture est prévue en mars », ajoute Carlo Di Antonio. C’est au numéro 51 que va s’implanter la société Batopin.
Comme dans la plupart des communes, il n’est pas facile de trouver un endroit où retirer de l’argent liquide, les distributeurs étant rarement remplacés quand les banques ferment.
Le seul projet à Dour
« La moins bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas d’autre projet pour l’entité de Dour. Ils n’ont pas d’obligation car les distances minimales sont respectées… Sur ce point, j’ai demandé à des amis députés d’interpeller le ministre pour imposer un meilleur maillage et un plus grand nombre de lieux accueillant ces distributeurs », ajoute le bourgmestre.
« Pour pouvoir proposer le service dans d’autres villages, notamment à Elouges, j’ai pris contact avec la banque de bpost et nous attendons leur proposition », conclut-il.
Et à Mons-Borinage ?
Dans la région, des distributeurs Batopin seront installés à Quévy, à Havré et dans le centre-ville de Mons au printemps prochain ainsi qu’à la gare de Mons cet été. Ils sont déjà présents aux Grands Prés à Mons, à Nimy et au shopping Cora d’Hornu.