Grâce à la Meuse, Sandy a retrouvé un logement pour elle et ses quatre filles à Dison


En avril dernier, Sandy Payez, jeune mère de famille, lançait un grand appel sur les réseaux sociaux. Maman de Séphora 11 ans, Léana 9 ans, Katalya 5 ans et Kelya 3 ans et ayant également un chat, la Verviétoise cherchait désespérément un nouveau logement. Elle devait en effet rapidement quitter le logement dans lequel elle habitait avec sa famille depuis deux ans car il avait été déclaré insalubre.
Mais la recherche a été très difficile à mener pour trouver un nouveau domicile. D’autant que sa fille Léana est porteuse d’un handicap physique (NDLR : cela n’a pas influencé les recherches de cette grande famille). Malgré un budget de 1.200 euros pour le loyer, elle n’arrivait pas à trouver quelque chose alors qu’elle avait déjà visité plus de 50 logements. Les propriétaires étaient réticents à l’idée de louer leur bien à cette famille nombreuse. Selon la Verviétoise, certains estimaient qu’elle avait beaucoup trop d’enfants et on lui a même raccroché plusieurs fois au nez. La Verviétoise avait même écrit aux services de la reine Mathilde…
L’article a tout changé
En apprenant cela, nous avons décidé de consacrer un article au parcours du combattant de Sandy qui ne savait plus trop quoi faire malgré sa détermination et le fait d’apporter de nombreuses garanties aux propriétaires. Et cet article aura tout changé pour la jeune maman verviétoise. Car cette histoire aura été largement relayée par bon nombre de personnes.
Cinq jours après la parution de notre article (NDLR : le 7 avril dès 18h30 sur notre site), Sandy signait le bail de sa nouvelle habitation. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidée… La journaliste, sans elle, les choses n’auraient pas bougé », rapportait Sandy en avril dernier.
Le propriétaire, un assureur voulant rester anonyme, avait acheté le journal et avait été touché par la situation de cette mère de famille nombreuse. Une magnifique nouvelle pour Sandy car la maison dans laquelle elle habite désormais est assez grande pour accueillir toute la famille et elle comprend un grand jardin. D’autant qu’elle est située à Andrimont, à quelques minutes à peine d’où Sandy et ses filles ont habité durant dix ans.
Tout va bien
Contactée par nos soins plusieurs mois après avoir emménagé, Sandy Payez nous a confié que tout allait vraiment bien pour elle et ses filles. On ne peut évidemment que se réjouir de la tournure qu’a pris cette histoire.