Accueil Sports Cyclisme

Superprestige: Wout van Aert s’impose au sprint devant Mathieu van der Poel à Heusden-Zolder

Le Belge a dévancé Mathieu van Der Poel au sprint lors de la 5e des huit manches du Superprestige de cyclocross.

Wout van Aert (Jumbo-Visma) s’est adjugé la 5e des huit manches du Superprestige de cyclocross mardi à Heusden-Zolder. Le champion de Belgique s’est imposé dans un sprint à deux devant le Néerlandais Mathieu van der Poel.

Au lendemain de leur duel en Coupe du monde à Gavere, où van der Poel a battu van Aert lundi, les deux anciens champions du monde se sont d’emblée isolés en tête dès le premier des neuf tours au programme.

Le Britannique Tom Pidcock a pris un départ compliqué, mais aura fini 4e, au pied du podium, derrière le Néerlandais Lars van der Haar, 3e, qui en profite pour prendre la tête du Superprestige. A égalité de points (55) avec Laurens Sweeck, mardi à Heusden-Zolder, avant le départ, van der Haar possède désormais 5 points d’avance sur Sweeck, 8e mardi.

Remis de sa chute à Val di Sole en Italie il y a une dizaine de jours, Eli Iserbyt, 3e de ce challenge de la régularité, était au départ en terre limbourgeoise, mais a été très vite distancé. Il finit cependant en 11e position, dépassé au général par le champion d’Europe, Michael Vanthournhout, 5e mardi.

Wout van Aert, 28 ans, a enlevé dans le Limbourg son 3e succès de la saison dans les labourées, après ses victoires à Dublin et Mol.

Le peloton se retrouve mercredi à Diegem pour la 6e étape du Superprestige. Les deux dernières étapes du Superprestige sont programmées à Gullegem le 7 janvier et Middelkerke le 11 février.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles