Accident spectaculaire provoqué par un jeune de 22 ans au volant de sa BMW M4: «J’étais en train de regarder la télévision quand le chauffage a volé contre le fauteuil, toute la façade avait disparu»


Selon des témoins présents sur les lieux, une voiture a été aperçue à grande vitesse en direction d’Alost sur la Brusselsesteenweg. Son conducteur, âgé de 22ans, est ensuite entré en collision avec un véhicule garé sur le côté gauche de la route.
Sous l’effet du choc, la camionnette a été déplacée de 50 mètres et la BMW a ensuite touché deux façades.
« Le véhicule garé s’est déplacé de 50 mètres sous l’effet du choc. La BMW a ensuite perforé deux façades. Ces maisons ont été déclarées inhabitables », explique Stefan Schamp, porte-parole de la police. « Il a ensuite traîné la camionnette devant cinq à six façades, laissant une traînée de destruction de 70 mètres ».
Dans sa course, la BMW a également provoqué une fuite de gaz qui a été rapidement prise en charge par les pompiers. Enfin, l’électricité a cessé de fonctionner dans certaines habitations. Le parquet est attendu sur les lieux pour déterminer les causes de l’accident.
Blessées, quatre personnes ont été emmenées à l’hôpital. Par ailleurs, la Brusselsesteenweg en direction de Melle a été fermée à la circulation pendant un moment.
Selon les habitants de la rue, le conducteur de la BWM M4 roulait beaucoup trop vite. Le jeune chauffeur possédait sa voiture depuis quelques mois seulement. Un modèle sport avec 510ch et dont le prix de base débute à plus de 86.000 €. Par chance, le conducteur et ses trois passagers sont sortis presque indemnes du véhicule. Les habitants pensent qu’il s’agit d’une énième course de rue, phénomène malheureusement courant dans cette rue où il faut normalement rouler à 50 km/h, qui a cette fois-ci mal tourné.
« Les gens roulent souvent beaucoup trop vite »
Malheureusement, dans l’accident, deux familles ont perdu leur maison. Kathy Van Hove, 51 ans, habitait l’une des deux maisons déclarées inhabitables. « C’est déjà le deuxième coup dur en une semaine », déplore la quinquagénaire dans les colonnes de HLN. Le premier coup dur évoqué par Kathy est le décès de sa grand-mère, la semaine dernière. Elle doit lui dire adieu ce vendredi.
« J’étais en train de regarder la télévision quand j’ai soudainement entendu un énorme bang. Le chauffage a volé contre le siège et toute la façade avait tout simplement disparu. La conduite de gaz a également été arrachée par l’effondrement. J’ai immédiatement couru en panique », témoigne Kathy. « Les gens roulent souvent beaucoup trop vite ici et depuis les travaux sur la Zuidlaan, les courses se sont déplacées sur notre route », ajoute un voisin.
« Juste mercredi, j’avais accroché la photo de ma grand-mère Elza sur la cheminée. C’est mon ange gardien, parce que je n’aurais pas survécu pour le même prix », confie Kathy, pour qui la réparation de la maison prendra « des semaines ou des mois ».