En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Bonne nouvelle pour les Quiévrainois: un distributeur de billets Batopin sera installé en 2023 dans le centre-ville

Batopin a annoncé un nouveau distributeur de billets pour le printemps 2023 à Quiévrain. Une bonne nouvelle pour la commune où il y a de moins en moins d’endroits où sortir du liquide.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la mise en place d’un distributeur de billets à Dour prévue en mars prochain. Après cette commune, c’est au tour de Quiévrain de s’en munir. Il sera situé au nº12 de la rue Grande, en plein centre. Pour rappel, ces distributeurs n’appartiennent pas à une banque en particulier et viennent remédier au manque d’endroits pour retirer du cash dans les villages. Comme dans la plupart des communes, il n’est pas facile de trouver un endroit où retirer de l’argent liquide à Quiévrain, les distributeurs étant rarement remplacés quand les banques ferment.

de videos

Et à Mons-Borinage ?

Dans la région, des distributeurs Batopin seront installés à Quévy, à Havré et dans le centre-ville de Mons au printemps prochain ainsi qu’à la gare. Ils sont déjà présents aux Grands Prés à Mons, à Nimy et au shopping Cora d’Hornu.

Bonne nouvelle pour les Dourois: un distributeur de billets Batopin sera installé en mars dans le centre-ville

Le bourgmestre de Dour a annoncé ce lundi qu’un distributeur de billets Batopin va être installé à Dour en mars prochain. Une bonne nouvelle pour la commune où il y a de moins en moins d’endroits où sortir du liquide.

C’est le bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio, qui l’annonce : « La semaine dernière j’ai obtenu un rendez-vous avec les responsables de Batopin, cette société qui installe des distributeurs compatibles avec toutes les cartes bancaires ».

Il poursuit : « Les banques ont normalement l’obligation d’en installer suffisamment sur le territoire du pays. La bonne nouvelle, c’est que Batopin va installer un ensemble de machines dans une maison située dans la Grand’rue. J’ai octroyé le permis et l’ouverture est prévue en mars », ajoute Carlo Di Antonio. C’est au numéro 51 que va s’implanter la société Batopin.

Dans la Grand’rue de Dour.
Dans la Grand’rue de Dour. - H.W.

Comme dans la plupart des communes, il n’est pas facile de trouver un endroit où retirer de l’argent liquide, les distributeurs étant rarement remplacés quand les banques ferment.

Le seul projet à Dour

« La moins bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas d’autre projet pour l’entité de Dour. Ils n’ont pas d’obligation car les distances minimales sont respectées… Sur ce point, j’ai demandé à des amis députés d’interpeller le ministre pour imposer un meilleur maillage et un plus grand nombre de lieux accueillant ces distributeurs », ajoute le bourgmestre.

Un distributeur Batopin à Dour.
Un distributeur Batopin à Dour. - E.G.

« Pour pouvoir proposer le service dans d’autres villages, notamment à Elouges, j’ai pris contact avec la banque de bpost et nous attendons leur proposition », conclut-il.

Et à Mons-Borinage ?

Dans la région, des distributeurs Batopin seront installés à Quévy, à Havré et dans le centre-ville de Mons au printemps prochain ainsi qu’à la gare de Mons cet été. Ils sont déjà présents aux Grands Prés à Mons, à Nimy et au shopping Cora d’Hornu.

Batopin s’installera à Dour en mars prochain.
Batopin s’installera à Dour en mars prochain. - E.G.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles