En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

L’appel à l’aide de Cocoricoop, la coopérative du Condroz a besoin de clients pour se sauver

La coopérative Cocoricoop et ses huit points relais et magasin connaissent une période compliquée en termes financiers. Un cri d’alarme est lancé à ses sympathisants et aux personnes qui croient au circuit court et local dans le Condroz namurois.

En période post-Covid et touchée par la crise actuelle, la coopérative Cocoricoop connaît une période assez difficile. Elle lance un cri d’alarme à ses sympathisants pour assurer le maintien du projet, malgré des finances dans le rouge.

Les difficultés financières amenées par la diminution de clients dans les commerces de proximité, bio et en vrac, la crise économique et énergétique n’ont pas épargné la coopérative. Pour sortir de cette crise, Cocoricoop redouble d’efforts.

La coopérative va ouvrir deux nouveaux points relais.
La coopérative va ouvrir deux nouveaux points relais. - A.S.

La coopérative dispose de sept points relais, à Gesves, Ohey, Assesse, Havelange, Hamois, Baillonville (Somme-Leuze) et Ciney, ainsi qu’un magasin à Ciney depuis 2021. En janvier, elle va en créer deux nouveaux pour la vente en ligne : un à Chapois (Ciney) avec l’ASBL Le Gardian et un à Faulx-les-Tombes (Gesves) avec l’école de l’Envol. Le magasin de Ciney sera aussi réaménagé afin d’élargir la gamme et ainsi donner envie aux clients de faire l’essentiel de leurs courses en circuit court.

La coopérative, ses 200 bénévoles, ses plus de 200 coopérateurs et ses dizaines de partenaires dans la région, espèrent convaincre les clients de revenir vers la distribution en circuit court et local.

C.T.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles