La Province récompense Vervicoop et Marguerite Happy Cow, de Herve


L’objectif était de récompenser des initiatives, concrètes ou en cours de démarrage, menées sur le territoire de la province de Liège par des personnes morales et associations de fait qui poursuivent une finalité coopérative et/ou s’inscrivent dans une coordination coopérative d’acteurs. Ces actions devaient avoir pour finalité d’améliorer notre quotidien tout en étant innovantes et/ou originales et/ou complémentaires, orientées transition alimentaire et/ou écologique et/ou énergétique, ancrées territorialement et soutenues par des acteurs de la société, porteuses de perspectives, notamment économiques, de continuité et de développement et inspirantes et transposables à d’autres secteurs.
Le choix a été difficile mais le jury composé de 7 personnes sensibles à ces enjeux cruciaux s’est finalement accordé pour saluer les projets plus que convaincants de 8 associations.
Profitant de la conférence sur la végétalisation des espaces urbains qu’elle organisait hier soir à Dison, la Province a proclamé, en présence d’un public sensible à ces enjeux, les lauréats de l’édition 2022. Les voici : Le Champ de possibles (Jupille) Marguerite Happy Cow (Herve), Les pousses poussent (Liège), Vervicoop (Verviers), Rayon9 (Liège), Le Verger des Possibles (Jupille), Cycle en Terre (Havelange) et la Moutardente (Liège).
Chacun voit ainsi son travail exemplaire récompensé par un chèque de 5.000,00 € afin d’être encouragé à poursuivre son aventure et à pousser sa démarche encore plus loin.