Vente illégale de feux d’artifice dans un magasin de nuit à Molenbeek: un millier de pièces retrouvées


La police a eu connaissance qu’un commerce de feux d’artifice illégal pouvait avoir lieu dans un night shop, situé sur la chaussée de Merchtem à Molenbeek-Saint-Jean.
Ce mardi 27 décembre vers 17 heures, la police a fait une visite dans le magasin concerné et découvert des feux d’artifice illégaux. D’autres feux d’artifice illégaux ont été trouvés plus tard dans un box de garage. Au total, 992 pièces ont été trouvées, dont des mortiers et des feux d’artifice de type cobra.
Le responsable a été emmené pour être entendu. La personne concernée avait acheté les feux d’artifice en Pologne. Après avoir été entendu, l’intéressé a été mis à la disposition du parquet. L’homme devra se présenter le 27 janvier prochain, via citation directe devant la 67e chambre correctionnelle. Les feux d’artifice ont été confisqués et seront détruits.
La zone de police de Bruxelles-Ouest rappelle que la Région de Bruxelles-Capitale interdit la détention et le transport de feux d’artifice de divertissement par les particuliers depuis le 23 décembre jusqu’au 09 janvier.