Voici les pompiers, policiers et secouristes de la région carolo qui ont veillé sur nous toute la nuit, pour un passage à l’année 2023 en toute sécurité! (photos)


Dans la région de Charleroi et de Thudinie, tout le monde ou presque a fêté à sa manière l’arrivée de 2023. Mais le réveillon de Nouvel An ne fait pas exception : un accident, un incendie ou tout autre incident peut très rapidement arriver. Cela s’est d’ailleurs encore vu cette année-ci. Et pour y faire face, pompiers, policiers et secouristes étaient sur le qui-vive durant toute la nuit pour s’assurer que le passage à l’An Neuf se faisait de la manière la plus sécurisée possible. Bravo et merci à eux !
Les pompiers
Les pompiers sont parmi les tout premiers à intervenir en cas d’accident ou d’incendie. Et les hommes et femmes du feu de notre région étaient prêts : que ce soit à l’aéroport de Gosselies, dans les casernes de Jumet, Thuin ou encore Marcinelle et même Sambreville, les équipes ont veillé toute la nuit pour notre sécurité.
Les policiers
Pour constater un fait, sécuriser l’intervention des collègues secouristes ou pour intervenir sur un vol ou une agression, ce sont les policiers qui sont prêts à agir. Dans toute la région, des équipes ont passé le Réveillon au commissariat. Comme ici à Charleroi, Châtelet, la zone Germinalt ou encore à Marcinelle pour la police de la route (WPR). Les centralistes étaient évidemment eux aussi sur le pont.
Les secouristes et personnel hospitalier
Et enfin, celles et ceux qui prodiguent les premiers soins et prennent en charge, à l’hôpital, d’éventuels blessés et malades : le personnel hospitalier et les ambulanciers. Dans les hôpitaux André Vésale, de Lobbes, Marie Curie à Lodelinsart ou encore Notre Dame de Charleroi, pour ne citer qu’eux, les équipes étaient prêtes à s’occuper des patients, amenés jusque-là par les ambulanciers et secouristes.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici