Cyclo-cross: Marion Norbert Riberolle revient dans le coup et entame 2023 de la meilleure des façons


La saison de cyclo-cross bat son plein, même pendant les Fêtes. À Baal, sur le tracé sinueux et boueux du GP Sven Nys, Marion Norbert Riberolle a réalisé une excellente performance. Elle a terminé première Belge à 3min20 de van Empel. La Mouscronnoise a besoin de rythme. Tombée malade à Boom en début décembre, elle a depuis lors retrouvé ses sensations. Elle a connu un véritable coup de frein puisqu’elle était restée cinq jours sans vélo.
Partie ensuite en stage en Espagne avec son équipe, elle avait signé un top-15 pour son retour à Gavere avant de signer une belle 8e place mardi dernier à Heusden-Zolder, elle avait terminé 18e du cross de Diegem deux jours plus tard. Elle va désormais enchaîner avec Herentals, Coxyde, Gullegem et Zonhoven avant de prendre part le 14 janvier au championnat de Belgique.
Très soutenue
Vice-championne 2022, elle pourra évidemment compter sur le soutien de son fan-club. Marc Duquesnoy, le président, et les sympathisants de la Mouscronnoise seront présents au bord des tracés des cross à venir. Un déplacement en bus est notamment prévu pour le prochain championnat de Belgique qui se déroulera à Lokeren.