Ils ne se connaissaient même pas, mais la dispute a tourné au drame

Le premier procès d’assises de l’année sera celui de Jean-Yves Verreydt. À la mi-janvier, il comparaîtra devant le jury populaire à Mons et devra répondre de meurtre. Une triste histoire qui a opposé deux hommes qui ne se connaissaient pas. Les faits remontent au 27 novembre 2020. Ce jour-là, Jean-Yves, 47 ans, a frappé Philippe Alicardo, un homme de 57 ans, d’un coup de couteau qui l’a mortellement touché à la jugulaire…
Deux confrontations
C’est un drame en deux temps qui s’est joué ce vendredi-là sur la place de la Perche à Jumet. Dans l’après-midi, il y a eu une première prise de bec entre les deux hommes, on ne sait pas trop pourquoi… Jean-Yves Verreydt, un SDF qui avait planté sa tente dans ce quartier où il avait jadis habité, affirmait même avoir reçu des coups de la part de Philippe…
Malheureusement, les deux hommes se sont croisés une nouvelle fois, plus tard dans la journée. Et c’est le quinquagénaire qui aura finalement fait les frais -définitifs- de cette deuxième confrontation alors qu’il était accompagné d’un ami. Il y a eu une nouvelle dispute et cette fois, Jean-Yves était armé d’un couteau. Philippe a été touché à la jugulaire, un endroit qui ne pardonne pas, son ami a été blessé à la main.
Devant la cour d’assises
Interpellé un peu après, Jean-Yves Verreydt est alors inculpé de meurtre et placé sous mandat d’arrêt. Il a toujours nié avoir eu l’intention de tuer le père de famille de 57 ans. Deux ans après le drame, il est toujours en prison. C’est donc détenu qu’il viendra s’expliquer devant la cour d’assises dans une quinzaine de jours. Philippe Alicardo, 57 ans, père de famille, était unanimement apprécié pour sa gentillesse et son sens de l’humour. Il laisse une famille endeuillée et inconsolable.