Terrible début d’année en Belgique: Rik perd la vie de manière accidentelle, «il devait fêter son anniversaire dans deux jours…»


Rik Van Hoecke, un homme âgé de 59 ans, est décédé dimanche lors d’un accident de chasse à Oedelem, a-t-on appris auprès de la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Selon les premières constatations, aucun tiers n’a été impliqué dans les faits.
Le corps sans vie de la victime, qui présentait une blessure par balle, a été retrouvé vers 12h30 dans un champ d’Oedelem, près de Beernem. Le parquet de Bruges a désigné un médecin légiste et un expert en armes pour enquêter sur les circonstances exactes du décès.
Selon les premières constatations, aucun tiers n’a été impliqué dans l’incident de tir mortel. Si les circonstances exactes ne sont pas encore connues, l’hypothèse privilégiée est celle d’un malheureux accident. Selon le Nieuwsblad, l’arme aurait accidentellement explosé alors que Rik enfonçait quelque chose à l’intérieur.
Dans sa commune, la nouvelle a suscité une vive émotion puisque le quinquagénaire était connu pour avoir tenu une boucherie toute sa vie. « Il devait fêter son soixantième anniversaire dans deux jours », confie le frère de la victime.