Le foot carolo doit retrouver sa sérénité


Le doublé « Coupe-championnat » de Monceau-Châtelet est encore dans toutes les têtes au moment de refermer le livre de 2022, plusieurs dirigeants de clubs ont encore leur titre en tête mais il est déjà temps de repartir vers l’avant car l’année nouvelle est pleine de nouveaux défis et il faudra être solide pour les relever.
Pour 2023, on souhaite plus que jamais un retour aux vraies valeurs du sport et du fair-play mais on rêve peut-être…
Les 365 jours écoulés nous ont fait vivre des moments qu’on n’aime pas avec des tensions trop présentes, des matches arrêtés suite à des incidents et des joueurs qui ont peur de pratiquer leur sport favori au point de déclarer forfait…
Des enfants qui aiment jouer au foot n’ont pas toujours compris le comportement de leurs parents et plusieurs arbitres ont déposé leur sifflet par dégoût après des incidents que l’on n’a plus envie de voir.
Gosselies veut se sauver
Parmi nos équipes de foot qui ont connu une année difficile, il y a bien évidemment Gosselies qui a évité de peu la relégation en P1 et qui fera tout pour reconduire son bail en D3 amateurs. Le président Franco Scimemi a pris le taureau par les cornes en changeant de coach et en renforçant son équipe pour entamer la seconde partie de saison mais il sait que son équipe va devoir s’accrocher.
Tous les mal lotis vont évidemment tout mettre en œuvre pour assurer leur salut et ceux qui sont en tête savent que rien n’est encore acquis.
Il est également à souhaiter que la crise énergétique n’aura pas trop de conséquences sur nos clubs et que ceux qui ont mal terminé 2022 pourront se relever au plus vite.