Accueil Régions Liège Sport local à Liège

Mérites sportifs de la Ville de Seraing | Découvrez les nominés de la catégorie sportif individuel!

Découvrez les nominés pour les Mérites sportifs sérésiens qui seront décernés fin de ce mois après, notamment, les votes du public.

La Ville de Seraing va mettre ses sportifs à l’honneur le 28 janvier prochain à l’occasion de sa Grande Soirée des Sports, qui se déroulera en son Centre culturel. Plusieurs prix, relatifs aux performances réalisées lors des deux dernières années écoulées, seront décernés. Les nominés dans les différentes catégories sont connus. Charge maintenant au jury d’élire les grands gagnants. Pour rappel, ce jury sera divisé en deux parties égales. La première est composée de membres du sport sérésien, de personnalités politiques, de membres du service de l’Echevinat des Sports et de la presse. Le public est la seconde. Celui-ci interviendra donc dans le scrutin à hauteur de 50% ! Les bulletins de vote seront disponibles en ligne du 4 au 22 janvier.

Petit tour d’horizon des nominés pour le prix du Mérite sportif individuel :

- Danyil Anisimov (karaté). Le jeune homme de 19 ans est tout simplement devenu n°1 mondial dans sa catégorie, après avoir remporté la Coupe de France et de nombreux tournois dont Berlin, Liège, Luxembourg…

- Jordan Paquot (athlétisme). Champion de Belgique indoor sur 200m, le sprinter a, comme Marine Jehaes, collectionné les places d’honneur et participé aux Championnats d’Europe de Munich sur 4X100m.

- Marine Jehaes (athlétisme). La sprinteuse a multiplié les titres et les places d’honneur lors de ces deux dernières années, dont encore deux médailles d’or tout récemment, sur 100 et 200m, lors des championnats de Belgique Juniors-Espoirs. Sans oublier qu’elle faisait partie du relais belge 4X100m des Championnats d’Europe de Munich qui a terminé 6e.

- Robin Vanderbemden (athlétisme). Membre du relais 4X100m lors des Championnats d’Europe de Munich 2022, il a établi un nouveau record de Belgique de la discipline avec ses équipiers, après avoir représenté notre pays, sur 200m aux JO de Tokyo… Il fut de toutes les grandes compétitions d’athlétisme.

Robin Vanderbemden.
Robin Vanderbemden. - Belga

- Sébastien Frère (trail). Double vainqueur de la Decathlon trailcup de Betrail, il a frappé très fort lors de l’édition 2022, terminant la compétition avec 3151 points alors que son plus proche poursuivant en totalise 1579.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Liège Sport

Voir plus d'articles