Nouveaux préaux, espace de jeu, remplacement des chauffages: du neuf dans les écoles de Quévy


Cela fait près de 10 ans que les élèves de l’école d’Havay ont élu domicile dans des préfabriqués. Pourtant, l’école d’Havay dispose d’un beau bâtiment mais qui a très mal vieilli et qui doit être rénové. Le coût des travaux, revu à la hausse, est de 850.000 €. « Nous avons enfin pu attribuer le marché relatif aux travaux de rénovation de l’école d’Havay. Concrètement, l’entreprise retenue doit maintenant planifier ses interventions et nous communiquer une date de commencement », détaille Alexis Jaupart.
À Blaregnies et à Aulnois, les préaux tant attendus ont enfin été installés dans les écoles.
Des bonnes nouvelles
Tout au long de l’année, plusieurs chantiers ont été entamés ou terminés. « La fin des travaux de rénovation de l’école de Genly, le remplacement ou la réfection du chauffage des écoles de Bougnies et Blaregnies, la mise en conformité électrique de l’école de Quévy-le-Grand, le remplacement des portes d’entrée et la mise en peinture de la façade pour l’école de Givry et une nouvelle cuisine pour Quévy-le-Petit et Genly », constate l’échevin de l’Enseignement.
Un espace de jeux extérieur pour chaque prégardiennat sera finalisé en 2023 à Bougnies.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici