Voici les arguments des 14 riverains qui ne veulent pas du Mc Donald’s à Huy: «La situation va devenir invivable»!


Rappelons que la société LNG Associates souhaite installer son fast-food dans l’ancienne E5 Mode, rue Joseph Wauters. Une 4e demande de permis qui fait suite à celles, avortées, de construire un bâtiment chaussée de Dinant. La première d’entre elles a été introduite voici près de 7 ans.
Représentés par Me Christophe Thiebaut, ils ont déposé un dossier de 20 pages qui peut être consulté auprès du service environnement de la Ville de Huy jusqu’au 18 janvier.
« Portières qui claquent »
Dans leur recours auprès du SPW, les riverains mettent notamment en avant le non-respect du plan de secteur. En dépit du nombre de commerces qui s’y trouvent déjà, dont le Colruyt, la rue Joseph Wauters, où se trouve actuellement l’E5 Mode est en effet située en zone d’habitat à caractère rural. « Ben-Ahin s’est transformé en un véritable zoning commercial. La zone d’habitat en caractère rural est mise en péril par la concentration de magasins construits à cet endroit » estiment-ils.
Les 14 riverains pointent aussi « l’incompatibilité du projet avec le voisinage. » Les nuisances sonores générées par le trafic mais aussi « par le bruit des portières qui claquent » et des camions de livraison les inquiètent.
Autre gros argument avancé par les signataires du recours : l’impact sur la mobilité. « Le pire sera les problèmes de circulation. Les gens en auront marre des embouteillages et ne viendront pas dans les zonings ! » note l’un des riverains. « Au fil des années, c’est devenu une petite ville. C’est pénible de rentrer chez soi en voiture. Les deux zonings commerciaux attirent suffisamment de voitures. Il n’en faut pas davantage sinon la situation deviendra invivable. Et le drive du Mc Do représente 50 % de la clientèle » signale un autre.
« Les embouteillages commencent très tôt dès le matin à n’en plus finir jusque tard dans la soirée » renchérit l’un des voisins de la rue Joseph Wauters.
Le recours est à présent en cours d’analyse : la décision des ministres Tellier et Borsu doit intervenir au plus tard pour le 10 février.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici