Une batterie électrique prend feu dans un laboratoire de Laeken: «Il y a eu beaucoup de dégâts dans le laboratoire à cause du dégagement de fumée»


Ceux-ci ont réussi à éteindre les flammes sans que personne ne soit blessé, mais de nombreux dégâts sont à déplorer à cause des fumées qui se sont dégagées.
D’après le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw, la batterie s’est embrasée aux alentours de 13h45 dans le laboratoire situé au deuxième étage de la firme.
« Les personnes présentes sont intervenues une première fois avec un extincteur à poudre avant de faire évacuer l’endroit », a indiqué M. Derieuw, ajoutant « qu’après cela, elles ont eu l’intelligence de fermer la porte du laboratoire pour empêcher la fumée de se propager davantage ». Il a également affirmé que « les détecteurs de fumée du bâtiment ont fonctionné correctement. »
Une fois sur place, les hommes du feu ont pu terminer d’éteindre l’incendie. Après quoi, la batterie, d’une taille de 20 centimètres sur 50, a été plongée dans un récipient rempli d’eau. Elle y restera pendant quelques jours pour refroidir complètement.
« Après une bonne ventilation, tout le monde a été autorisé à regagner le bâtiment. Cependant, il y a eu beaucoup de dégâts dans le laboratoire à cause du dégagement de fumée », a conclu le porte-parole des pompiers.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici