En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Des entreprises de Gembloux et Andenne au salon CES de Las Vegas, le plus grand événement au monde consacré à la technologie

Le salon Consumer Electronics Show (CES), le plus grand événement au monde consacré à la technologie, ouvre ses portes ce jeudi à Las Vegas. Des entreprises namuroises sont de la partie.

La Wallonie sera une nouvelle fois présente en ce début du mois de janvier (du 5 au 8) à Las Vegas, aux États-Unis, pour le salon Consumer Electronics Show (CES). Il s’agit déjà de la cinquième participation, depuis 2018, de l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) au plus grand événement au monde consacré à la technologie. Elle y emmène 16 start-ups et PME, sans compter l’une ou l’autre entreprise belge qui fera également le déplacement. Ni la Flandre ni la Région bruxelloise n’y sont par contre officiellement représentées.

Du côté des PME, on retrouve Alvalux Medical (dispositifs de thérapie combinée à porter sur soi, Liège), Capflow (informatique de l’image, Thulin), Comtoyou (contenus audio et vidéos spécifiques à l’environnement commercial, Gembloux), E-peas (développement de semi-conducteurs, Mont-Saint-Guibert), Intopix (traitement d’images et de la compression vidéo, Mont-Saint-Guibert), Dapesco (efficacité énergétique et l’amélioration des performances, Louvain-la-Neuve) et Mintt (détection et prévention des chutes de personnes âgées, Bruxelles et Charleroi).

Sur le stand des start-ups sont présentes : Apptree (développement d’applications mobiles, La Hulpe), Bimprinter (robot de topographie capable d’imprimer sur le sol des plans numériques, Andenne), Distec (services de distribution à valeur ajoutée, Nivelles), Feelin (outil pour recueillir des avis sur des campagnes vidéo en utilisant les neurosciences, Louvain-la-Neuve), Formyfit (solution numérique pour les professeurs d’éducation physique dans les écoles secondaires, Anseroeul), Lifeline|O-Boy Watch (bracelet contenant un émetteur satellite, Genappe), Masana (développement de logiciels dans le domaine de la santé, Froyennes), Phoenix AI (solutions logicielles avec de l’intelligence artificielle pour les caméras de surveillance, Péruwelz) et Renal Care&Research (spécialisée dans la détection, prévention et traitement des calculs rénaux, Walhain).

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles