Kevin, originaire d’Antoing, chute mortellement le soir du réveillon à Saint-Gilles: «Il avait toujours la phrase qu’il fallait, il avait le cœur sur la main»
Kevin Himpens, le jeune homme qui a fait une chute mortelle, durant la nuit du réveillon, depuis le balcon d’un immeuble de Saint-Gilles, était originaire de Péronnes et très connu pour ses nombreuses activités musicales et associatives.Kevin avait fêté ses 30 ans le 16 juillet dernier. - D.R.
Par S.CO.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Quatre minutes après minuit, alors que le feu d’artifice crépitait dans le ciel bruxellois, Kevin Himpens qui passe le réveillon chez des amis à Saint-Gilles (Bruxelles) tombe du 3e étage. La balustrade du balcon sur lequel ils étaient plusieurs, dont sa fiancée, à assister au spectacle aurait soudainement cédé, propulsant le jeune homme, tout juste âgé de 30 ans, 17 mètres plus bas.
Ce tragique accident avait tout de suite marqué les esprits puisque les services de secours s’étaient fait littéralement canarder par des pétards et autres projectiles, les contraignant à se retrancher le temps que la police intervienne. Cette dernière avait également été la cible d’un tir nourri au moment de son intervention.
« Il avait le don de remonter le moral »
Malgré leurs efforts, les secouristes n’avaient pas réussi à réanimer le jeune homme, qui est décédé sur place. Kevin Himpens était originaire de Péronnes (Antoing) et avait rejoint des amis à Bruxelles pour fêter le passage à la nouvelle année.