La chaussée de Nivelles restera fermée à Pont-à-Celles… pour le moment


Il s’agit là d’une décision concertée des différents intervenants du chantier : le SPW, la zone de police et l’entreprise.
Plusieurs raisons sont avancées pour justifier la prolongation du chantier et la fermeture de la voirie. À commencer par l’adhérence du revêtement actuel, qui n’est pas la même qu’avec la couche de finition. Un risque d’aquaplanage existe aussi en cas de forte pluie, causé par une accumulation d’eau en raison de l’absence de couche de finition. Les avaloirs se trouvent dès lors plus haut et ne peuvent pas remplir leur fonction.
Deux autres facteurs jouent ici encore : l’impossibilité de saler la voirie sur la sous-couche, tout comme celle de passer avec la lame de manière optimale en cas de chute de neige.
Via sa page Facebook, les autorités pont-à-celloises précisent que les riverains peuvent toutefois rentrer chez eux et avoir accès à leur domicile. Mais en cas de pluie ou de gelée, elles rappellent que la prudence est de mise car il n’y aura pas de service d’épandage.
« Nous sommes conscients des désagréments que cette fermeture engendre. Nous mettons tout en œuvre pour que la situation soit rétablie au plus vite », concluent les autorités communales.