Accueil Mobilité Auto-moto

Quelle était cette étrange voiture qu’Isabelle et sa collègue ont croisée à Bruxelles? «Ce n’est pas une voiture Google Street View»

Isabelle et sa collègue ont croisé une voiture plutôt intrigante. Si elles ont pensé à une voiture Google, la réalité semble différente.

Si vous roulez régulièrement en ville, vous pourriez faire la même découverte qu’Isabelle et sa collègue. En venant de Nivelles pour rejoindre leur cabinet d’avocat à Bruxelles, les deux femmes ont fait la rencontre d’une voiture particulière, « une voiture avec plein de caméras ».

Isabelle témoigne à RTL : « On a d’abord pensé à une scan-car, pour les PV, ou à une voiture de Google », avant de poursuivre, « Elle avait des caméras partout, dont certaines qui semblaient filmer dans ma direction. Elle avait un numéro aussi, c’est donc qu’il y en a plusieurs ».

Or, cette voiture, une Volvo avec une plaque suédoise, ne serait pas une « scan-car », selon nos confrères de RTL : « ce n’est pas une voiture Google Street View », pour l’entreprise américaine. RTL précise qu’il s’agit d’un prototype de véhicule autonome développé de la marque Volvo, une voiture destinée à collecter des données pour le futur des voitures autonomes.

Même si la marque automobile n’était pas au courant de cette action, attendez-vous à voir de plus en plus de voitures de ce type sur nos routes.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Auto-moto

Voir plus d'articles