En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Pression, interruption… la distribution d’eau est perturbée dans la périphérie de Bruxelles depuis mercredi soir

La distribution d’eau est perturbée depuis mercredi soir dans la périphérie bruxelloise, a indiqué la compagnie d’eau De Watergroep. Des interruptions ou des problèmes de pression interviennent à Dilbeek, Leeuw-Saint-Pierre et Lennik.

La distribution d’eau est perturbée depuis mercredi soir dans plusieurs localités de l’ouest du Brabant flamand, a indiqué De Watergroep, l’une des principales compagnies d’eau en Flandre, dans un communiqué publié sur son site internet. Des interruptions ou des problèmes de pression interviennent à Dilbeek, Leeuw-Saint-Pierre et Lennik.

Des fuites dans une conduite d’alimentation au niveau de Drogenbos, Dilbeek et Asse sont à l’origine de la perturbation. En attendant les réparations nécessaires, De Watergroep tente de limiter l’impact pour les riverains en faisant appel à d’autres compagnies d’eau.

Dilbeek est la commune la plus touchée. À Lennik, ce sont principalement les habitations installées sur les hauteurs qui pâtissent de coupures d’eau, tandis que le débit est certes plus faible mais bien présent dans le reste de la commune.

À Leeuw-Saint-Pierre, certains riverains sont confrontés à une pression plus faible ou à une eau d’apparence laiteuse, dont la qualité n’est cependant pas menacée.

De Watergroep indique mettre tout en œuvre pour résoudre ces soucis au plus vite.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles