Un appartement prend feu à Ghlin dans la nuit: «J’ai entendu un bruit, une sorte de «boum»… C’est seulement après que j’ai compris…»


Ce mercredi soir, aux alentours de 22h, un incendie s’est déclaré au sein d’un immeuble à appartements, rue de Mons à Ghlin. Les flammes ont rapidement détruit le logement situé au dernier étage.
« Il n’y a pas eu de blessé », rassure tout de suite Barry Ndengeyingoma, un des voisins. « La propriétaire de l’appartement et son fils ont été évacués par les pompiers. D’après les secours, c’est un poêle qui a pris feu. »
« J’ai entendu un boum »
Christine, propriétaire de l’appartement du dessous, ne se doutait pas de ce qu’il se passait en haut. « J’ai entendu un bruit, une sorte de « boum ». Je n’ai pas fait attention, je me suis dit qu’ils faisaient la fête. J’ai senti un peu de fumée mais ça ne m’a pas plus perturbée que ça. » Finalement, les voisins l’ont alertée. « C’est quand l’interphone a sonné que j’ai compris. Ce sont les voisins qui m’ont prévenue qu’il y avait le feu dans le bâtiment. J’avais peur. J’ai attrapé mon fils et je suis sortie rapidement. »
Les autres logements du bâtiment n’ont pas été touchés par les flammes. L’eau utilisée pour éteindre l’incendie a tout de même fait des dégâts chez Christine. « De l’eau a coulé de l’appartement, du coup je n’ai plus d’électricité au niveau du plafond. Je ne peux plus allumer mes lampes, c’est dangereux. »
Malgré l’intervention des pompiers de Mons, l’appartement concerné est calciné.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici