Le célèbre bar El Café à Ixelles ferme définitivement


« Nous vous annonçons que le El Café a été acquis par LO Group ce 1er janvier 2023. Ce dernier a décidé de fermer le El Café définitivement », annonce sur Instagram le célèbre bar du Cimetière d’Ixelles.
Situé avenue de la Couronne, l’enseigne est visible de loin avec ses chaises bleu électrique. Ce bar bien connu de la communauté étudiante a fait couler beaucoup d’encre après l’accusation de violences sexuelles de plusieurs clientes par un barman et le mouvement #BalanceTonBar.
Interrogé par la Dernière Heure, Thomas Trothen, un des trois associés de LO Group, désire « repartir d’une page blanche et proposer un tout nouveau concept festif » en collaboration avec les associations et Balance ton bar. Il affirme ne pas partager les valeurs du El Café et entend prendre le temps (2 mois) pour présenter un concept semblable à celui de La Bastoche (restauration et bar festif), que le LO Group a également racheté et qui se situe aussi au Cimetière d’Ixelles.
L’ancien propriétaire du El Café gère également le bar le Waff situé un peu plus loin au cimetière d’Ixelles. Pas de fermeture annoncée pour le moment.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici