Des gadgets originaux


Des toilettes intelligentes capables d’effectuer des analyses d’urine pour détecter des problèmes de santé en 90 secondes et une bague capable de suivre les cycles menstruels figurent parmi les gadgets dévoilés mercredi à Las Vegas, à la veille de l’ouverture officielle du salon technologique CES.
L’événement débute en effet jeudi mais de nombreuses marques, dont Samsung, LG, Panasonic et d’autres, ont commencé à dévoiler de nouveaux téléviseurs, des appareils intelligents, des moniteurs de jeu et divers appareils avant le salon.
Après la pandémie, la santé personnelle est en outre devenue une priorité pour de nombreuses entreprises et produits présentés au CES, notamment des gadgets tels que les toilettes intelligentes de la société de bien-être Vivoo, qui comprennent un test d’urine intégré et un lecteur de test, qui peuvent ensuite renvoyer les résultats aux utilisateurs via une application pour smartphone en 90 secondes.
Le système teste quatre paramètres de bien-être, ce qui permet de mettre en évidence certaines carences ou anomalies qui peuvent être utilisées pour faciliter la détection précoce de certaines maladies.
La société américaine Movano Health a, elle, créé une bague intelligente conçue spécialement pour les femmes, qui permet de suivre le cycle menstruel de la personne qui la porte ainsi que d’autres paramètres de bien-être tels que la fréquence cardiaque.
Un certain nombre d’autres trackers de fitness, de santé et de bien-être devraient être annoncés au cours de la convention, qui se déroule jusqu’à dimanche.
Mercredi toujours, le sud-coréen Samsung a dévoilé une station de recharge sans fil pour téléphones mobiles, la SmartThings Station, qui peut également être utilisée pour contrôler la maison intelligente et qui est compatible avec les appareils d’autres marques.
Ce produit sans fil et de forme carrée est relié à une application mobile dans laquelle on peut créer des routines activées en touchant son écran, comme un mode nuit qui éteint les lumières et baisse le thermostat, ou un autre pour renforcer la sécurité et l’efficacité énergétique lorsque l’on quitte la maison.
À noter encore parmi les nouveautés présentées mercredi, le premier applicateur de maquillage automatisé portatif au monde, conçu par L’Oréal, pour les personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main. Cette même entreprise a aussi développé un applicateur intelligent de maquillage des sourcils permettant d’obtenir en quelques secondes des résultats adaptés à la forme de chaque visage.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici