Annie et Michel, de Presles, participent à la nouvelle émission de la RTBF «The Dancer» avec une valse viennoise: «Pendant l’émission, c’est stressant car on danse dans une pièce vide, on ne voit pas le public, mais on l’entend»
Ce mardi, la RTBF diffuse le premier épisode de l’émission événement « The Dancer ». Ce programme mettra en compétition des danseurs, tant amateurs que professionnels. Parmi ceux-ci on retrouve Annie Kulaszewski et Michel Alcover, deux Carolos.Leur prestation est à découvrir ce mardi. Le miroir se lèvera-t-il ? - DR
Par Amélie Hypersiel
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Ce couple, originaire de Presles (Aiseau-Presles), pratique la danse de salon depuis 14 ans et s’est inscrit avant tout pour se lancer un défi. « C’est une amie qui nous a encouragés à nous inscrire. Nous, nous nous trouvions trop amateur et avions peur de nous ridiculiser face à des professionnels. Mais elle nous a convaincus et nous avons envoyé une démo à la RTBF. Il y a eu près de 700 candidats à soumettre une démo. Sur ceux-ci, environ 300 candidatures sont été conservées et rappelées pour passer une audition à Bruxelles. Nous, on s’est dit ‘On va tester l’expérience, ça va être fun’, on a fait ça sans arrière-pensée. Après ces auditions, 80 candidatures ont été conservées pour les émissions. C’était stressant quand on a reçu la convocation pour le tournage », lance Michel.
Michel et Annie se sont lancés dans la danse il y a 14 ans. - DR
De la danse de salon
Michel, 68 ans, retraité d’une petite épicerie et Annie, 62 ans, secrétaire médicale, se sont lancés dans la danse sur le tard.