Les travaux d’infrastructure et de voirie se poursuivent dans le cadre du chantier du tram à Liège: les boulevards d’Avroy et de Sauvenière, l’avenue Blonden et la rue Paradis concernés


Le tronçon de l’avenue Blonden situé entre la rue des Vingt-Deux et la rue des Guillemins restera en sens unique vers la rue des Vingt-Deux. L’emprise située sur l’esplanade des Guillemins sera agrandie et débordera sur une partie de la voirie, rue de Sclessin.
La circulation se fera par demi-voirie rue de Sclessin, le parking de la SNCB reste accessible. Une déviation provisoire sera mise en place entre la rue de Sclessin et la rue Paradis. Les travaux se dérouleront jusque fin mars 2023.
Des lignes aériennes de contact installées
Les travaux de terrassement et la pose des massifs LAC (Ligne Aérienne de Contact) se poursuivent sur les boulevards de la Sauvenière et d’Avroy. À partir du vendredi 13 janvier, la réalisation des fosses pour les arbres à planter ainsi que les raccordements à la plateforme du tram débuteront sur la zone de chantier située au niveau du parking d’Avroy.
Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48h à l’avance. Ces travaux se dérouleront également jusque fin mars 2023.