En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Ça va se savoir: le roi Antoine, la reine Gaëlle et le carrefour fantôme

Boulettes, bévues et coups de gueule… Chaque semaine, retrouvez notre rubrique satirique.

La caricature

Cette semaine, on a testé des galettes des rois.
Cette semaine, on a testé des galettes des rois. - Oli.

Antoine Lukoking et la reine Denys

Vous savez, les politiques sont des gens comme nous dans le fond. Dès qu’il y a une occasion de manger ou de boire, ils ne sont pas du genre à faire la fine bouche. La tradition de la galette des rois a bien été respectée ce jeudi au collège communal de Verviers. C’est Antoine Lukoki et Gaëlle Denys, respectivement échevin des Sports et présidente du CPAS qui ont remporté les deux fèves. Deux socialistes, comme par hasard diront certains. « Ils peuvent gagner la fève, nous gagnerons les élections », plaisantait Maxime Degey à la sortie.

Niveau photographie, si Gaëlle Denys était très digne et représentait bien la fonction (on se demande si elle n’a pas étudié tous les us et coutumes qu’il faut respecter dans la royauté en regardant la série The Crown), pour l’ami Antoine Lukoki c’était un peu différent. Ce grand amateur de rap a tenté l’imitation de Notorious B.I.G. sur une photo mythique prise 3 jours avant son assassinat. On n’espère pas un destin aussi funeste à Antoine. Par contre la couronne que portait Notorious B.I.G. a été vendue il y a quelques années à 600.000 €. Une piste à creuser pour améliorer les finances de Verviers.

Antoine Lukoki et Notorious B.I.G.
Antoine Lukoki et Notorious B.I.G. - Montage S.P.

Le magasin fantôme qui hante les clients

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les magasins Carrefour Market du groupe Mestdagh ont été remplacés par les Intermarchés cette semaine. C’est le cas de celui d’Heusy. À ce titre, les habitants du coin ont reçu dans leur boîte aux lettres un prospectus venant de Carrefour. La lettre annonçait une grande nouvelle pour ceux qui ne veulent pas s’unir contre la vie chère et qui voudraient surtout profiter des avantages de la Carrefour Bonus Card. Carrefour annonce que l’on sera accueilli dans celui de Pepinster. On espère que les clients potentiels savent passer à travers les murs et n’ont pas trop peur de l’humidité puisque le magasin de Pepinster a été sinistré par les inondations et qu’aux dernières nouvelles la société le laissait tomber.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles