Une BMW percute des piétons avant de finir contre la façade d’une maison: le bilan est lourd avec un mort et deux blessés graves, un chien également tué


Une voiture de marque BMW a percuté deux piétons (une femme et un homme) dans des circonstances qui restent à déterminer. La femme n’a pas survécu tandis que l’homme a été emmené, blessé, à l’hôpital. Un chien a également été tué dans l’accident.
Le conducteur de la voiture a lui aussi été blessé et emmené à l’hôpital.
L’accident s’est produit près du pont ferroviaire, juste avant l’entrée du parc animalier Planckendael. La chaussée de Louvain a été fermée à la circulation et le restera encore pendant un certain afin qu’un expert en circulation puisse procéder aux constatations d’usage. Une déviation a été mise en place via l’autoroute E19 toute proche.
Un malaise ?
Selon les premières constatations, le conducteur aurait fait un malaise et quitté la route avant de heurter la façade d’une maison. Sur son passage, il a fauché les victimes qui promenaient leur chien sur le bas-côté. Il n’avait pas bu et ne conduisait pas sous influence de stupéfiants. Son permis de conduire lui a toutefois été retiré pour 15 jours, ce qui constitue la procédure standard.