Après Rome, le roi Philippe et la reine Mathilde terminent leurs vacances d’hiver dans un endroit connu: voici comment la destination a filtré
Jeudi matin, nos souverains ont assisté aux funérailles du pape émérite Benoît XVI sur la place Saint-Pierre à Rome. Le lendemain, ils avaient quitté l’Italie pour une destination qui leur est familière.
Par Pierre NizetJournaliste à la Rédaction générale
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Eh… non, ce n’est pas à Verbier où ils ont l’habitude d’aller skier qu’ils sont allés. Ni dans leur nid douillet de l’île d’Yeu en Vendée où Phillippe a acheté une maison il y a quelques années. Maison qu’il a retapée avec goût. Après avoir enregistré son discours de Noël, on sait que le Roi a terminé l’année au château de Ciergnon, en famille. Ce qui n’est pas une surprise car la famille royale a pris l’habitude de fêter la Noël dans ce qu’on peut considérer comme leur seconde résidence en Belgique. Le Roi n’a pourtant pas arrêté de travailler. La preuve avec ces quelques arrêtés royaux qu’il a signés de manière électronique.
Jeudi, Philippe et Mathilde étaient en visite privée au Vatican. - Photo News
On ignore par contre si le Roi et la Reine ont passé la Saint-Sylvestre en Belgique. Le 5 janvier, ils étaient tous les deux au Vatican, en compagnie de la reine Sofia d’Espagne. Ironie du protocole, Mathilde était assise à côté d’une personne dont elle ne partage certainement pas les mêmes points de vue puisqu’il s’agissait de Giorgia Meloni, la « Première » d’Italie qui a des penchants, disons… très à droite !
Mais alors, où nos souverains terminent-ils leurs vacances d’hiver, demandez-vous. Levons le suspense…