Une BMW percute mortellement Greet devant les yeux de son mari alors qu’ils promenaient leur chien: «Il est complètement choqué»


« C’était une femme fière. Une maman de deux enfants et une épouse heureuse. » Le choc est grand ce samedi à Muizen (Malines) après l’accident survenu ce matin sur la chaussée de Louvain. Pour rappel, une voiture de marque BMW a percuté deux piétons – une femme et un homme – qui promenaient leur chien sur le trottoir. La femme, âgée de 52 ans, n’a pas survécu tandis que l’homme a été emmené, blessé, à l’hôpital. Le chien a également été tué dans l’accident. Le conducteur de la voiture, un septuagénaire, a quant à lui été légèrement blessé et emmené à l’hôpital.
Comme nous l’apprennent Het Laatste Nieuws et le Nieuwsblad, Geert S. est donc la victime de cette tragédie. Elle est probablement décédée sur le coup, plongeant sa famille dans le deuil. « Nous ne savons pas encore grand-chose. La police ne possède pas énormément d’informations pour le moment », explique-t-elle à nos confrères flamands.
Ce qui est certain, c’est que la quinquagénaire est décédée sous les yeux impuissants de son mari Benny. « Lui est désormais sorti de l’hôpital mais il est complètement choqué. Greet était une femme très fière, une fervente fan du KV Mechelen. Elle était heureuse d’être mariée avec Benny. Elle était également maman de deux enfants d’une relation précédente, une fille et un fils qui sont maintenant adultes. »
Un malaise ?
L’accident s’est produit près du pont ferroviaire, juste avant l’entrée du parc animalier de Planckendael.Selon les premières constatations, le conducteur aurait fait un malaise et quitté la route avant de heurter la façade d’une maison. Sur son passage, il a fauché les victimes qui promenaient leur chien sur le bas-côté. Il n’avait pas bu et ne conduisait pas sous influence de stupéfiants. Son permis de conduire lui a toutefois été retiré pour 15 jours, ce qui constitue la procédure standard.