La place de la Bouxhe en projet à Beaufays


Quelque 300 participants ont répondu aux diverses questions ayant trait à la création d’un véritable centre à Beaufays. Parmi les suggestions les plus rencontrées, trône la convivialité qui pourrait s’orienter vers des espaces de jeux, des bancs publics, un barbecue, un potager partagé…
Le château d’eau retient également toute l’attention des participants. Ils suggèrent une mise en peinture et de lumière. Ils souhaitent aussi une fontaine.
Le projet voit encore la mobilité, que ce soit par l’aménagement des places de parking, le pose d’arceaux et de box sécurisés pour les vélos.
Les espaces ainsi créés pourraient être des points d’arrêt du nouveau réseau de mobilité ou, simplement, de promenade entre la voie de l’Air Pur et la rue des Bruyères. Le projet veut aussi préserver la nature et sa biodiversité. Ainsi, le vaste espace dédié à l’agriculture sera maintenu dans sa quasi-totalité.
Le dynamisme d’un tel projet ne peut se passer de nouveaux commerces, voire de nouveaux logements. La commune a toutefois la volonté de fonctionner de manière raisonnable et en adéquation avec son environnement, sans nuisance pour les riverains qui sont preneurs pour des changements positifs. Parmi les nombreuses réponses, 77 % sont très favorables à l’idée du projet ; seuls 2 % y sont opposés.