Le sport au cœur des volontés de la commune


La méthode CEReKi sert de pilier à ces diverses disciplines qui représentent une base solide dans l’apprentissage pour les petits de 3 à 8 ans.
Ce sont des séances ludiques, originales et complètes qui sont mises en exergue pour développer la psychomotricité fondamentale chez les enfants de 3 à 6 ans, de manière à leur donner goût à l’activité physique, dans et hors de l’eau.
Pour les enfants de 6 à 8 ans, ce sont de nouvelles activités qui sont adaptées à l’âge et au niveau moteur de chacun. Ils sont amenés à faire des découvertes par des initiations sportives variées, ainsi que de la natation. Le programme prévoit des séances de 2 heures, tous les jeudis de 16 à 18 heures au complexe sportif d’Embourg.
Le CEReKi trouve ses origines dans un service de l’Université de Liège qui se consacre à l’éducation motrice des tout-petits. Le but est le développement psychomoteur harmonieux de l’enfant. Il se base sur le facteur essentiel de la maturation du système nerveux ; le développement moteur de l’enfant se construisant à la suite d’essais et d’erreurs. Le choix des enfants fréquentant les maternelles s’impose puisque leurs priorités sont de vivre en groupe, de partager, de respecter l’autre, tout en restant en accord avec leurs possibilités.
La méthode CEReKi permet un éveil de l’enfant, par le jeu, le sport, le milieu d’activité.
Renseignements et inscriptions : 04 361 56 20