En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil hors-texte

Un challenge aussi en été avec cinq dates

Clap de fin pour le Challenge Namurois après 14 dates sans véritable week-end de répit. Il était temps que ça se termine pour David Hottias, le chef d’orchestre, éreinté à l’issue de la dernière manche à Loyers. « Le vent est venu balayer tout mon balisage réalisé en semaine. J’ai donc été tout refaire à 4 heures du matin, ce dimanche matin. Je me suis demandé ce que je faisais là, à dresser des rubalises dans le noir et le froid. J’étais à deux doigts de tout annuler. »

Mais l’amour du cyclo-cross est plus fort que tout. Nombreux sont les coureurs à l’avoir remercié en fin de journée. De quoi requinquer le Leffois, ému aux larmes. Au four, au moulin et même sur son vélo, Hottias fait désormais le bilan. « J’ai déjà songé à réviser les modalités du classement général. Il est injuste de perdre des précieux points sur un défaut mécanique. J’envisage d’offrir un ou deux jokers aux participants qui pourront les placer sur des courses soldées par un abandon ou un mauvais résultat. On ne comptabiliserait que les meilleures performances. »

À peine le Challenge est terminé que David Hottias nourrit déjà de nouveaux projets. « J’ai l’intention de lancer également un championnat de cyclo-cross estival », lance-t-il. « On serait sur cinq dates et pas uniquement en région namuroise. Mais je peux déjà garantir qu’il y aura une épreuve à Awagne. L’idée est de proposer des courses plus longues qui avoisineraient l’heure et demie. Les épreuves se dérouleraient aussi plus tard dans la journée. » Et éviter ainsi un balisage aux aurores.

J.D.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater