En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil hors-texte

Le Mobility Center attire: «Les visiteurs sont curieux du concept»

Le Mobility Center a ouvert ses portes il y a quelques mois, le 22 mai 2022. Le Verviétois Vincent Remion et l’Eupenois John Emontspool, les deux associés, ont voulu mettre en avant différents moyens de locomotion.

Situé au numéro 2 rue de Wallonie à Alleur, le Mobility Center est un lieu unique qui rassemble sous le même toit différentes propositions en termes de mobilité : voitures, vélos, scooters électriques, trottinettes, steps… Créée par le Verviétois Vincent Remion et l’Eupenois John Emontspool, l’entreprise a ouvert ses portes le 22 mai 2022. En quelques mois à peine, les deux associés ont réussi à faire entendre leur vision de la mobilité.

Vincent Remion explique le pourquoi de ce Mobility Center : « On voulait répondre aux attentes de nos clients, et on a constaté que chez beaucoup, que ce soit au niveau des entreprises mais également des particuliers, il y avait une prise de conscience qu’il fallait se mouvoir autrement. Il y a aussi une législation qui évolue fortement et qui pousse à changer son moyen de locomotion. »

Après presque 8 mois d’ouverture, « la structure se porte bien », se réjouit Vincent Remon. « En tenant compte de l’ouverture à une époque où les saisonnalités de mobilité sont passées. Les périodes ‘chaudes’ pour l’automobile, c’est janvier-février, tandis que pour les vélos c’est au mois de mars. Mais on a eu un été très beau, chaud et sec, et une arrière saison du même acabit. On a eu beaucoup de succès sur nos deux roues, et beaucoup de curiosités de la part des visiteurs sur le concept. Et on sent aujourd’hui que la curiosité de la première visite se concrétise souvent par une demande de la vision de la mobilité, l’achat d’un vélo mais aussi une réflexion sur l’électrification des véhicules. Et on est contens, car on a réussi à créer un espace fédérateur autour de la mobilité, ça passe notamment par des entreprises qui viennent demander leur plan vélo chez nous. »

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater