Une permanence écrivain public ouvre à Beauraing


Dès le 3 février au Pôle beaurinois, une permanence écrivain public sera proposée aux citoyen.n.e.s. Ce service gratuit, confidentiel et ouvert à toutes et tous, se veut un accompagnement à la compréhension et à la rédaction d’écrits de toute nature.
Écrire une lettre, remplir un document, comprendre un courrier administratif, compléter un formulaire, les écrivain.e.s prêtent leurs plumes et sont là pour écouter et rédiger. Et si les écrivain.e.s interviennent tant sur le fond que sur la forme, les personnes bénéficiaires de ce service restent responsables de leurs intentions, signent leurs courriers et en assurent l’envoi.
Au départ d’une démarche d’éducation populaire, une permanence Écrivain public vise l’émancipation et l’autonomie citoyenne.
Dans une vision plus large, il s’agit, pour la régionale PAC Dinant -Philippeville porteuse du projet, de contribuer à réduire la fracture sociale et culturelle.
À la différence d’un guichet de prestations sociales, une permanence Écrivain public est donc un lieu d’expression de soi, de production d’écrits et d’orientations.
Où ? : Au pôle Beaurinois, dans l’espace EPN. Faubourg Saint-Martin, 22 à 5570 Beauraing, les 1er et 3e vendredi du mois de 9 à 13 heures (sans rendez-vous). Ou chez vous si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer (moment à convenir ensemble)
Plus d’information au 0492/06.39.21 ou celine.debeusscher@pac-dph.be